MENU
Alcomnet

Top 7 des Applications Mobiles de ce début d’année 2016

  • Accueil
  • Blog
  • Top 7 des Applications Mobiles de ce début d’année 2016
27 août 2016 / Par idir iharkouken
Applications Mobiles
Non classé

Si il y’a une chose que tout le monde a sur son Smartphones c’est bien une panoplie d’applications mobiles qui nous accompagnent tous les jours dans nos poches, qu’elles soient professionnelles ou divertissantes elles nous sont surtout utiles dans nos vie quotidienne.

Lors de nos recherches sur Appl store et Play store de Google, nous avons eu l’impression de nous y perdre dans cette braderie d’applications ; toutes suscitent notre intérêt au départ, mais rares sont celles qui demeurent sur nos Smartphones après les avoir testés.

Au long de notre petite prospection nous avons repéré quelques applications des plus populaires de ce début d’année 2016 que nous avons classé par catégorie.

Voici notre TOP 7

Application Sécurité

AVAST ANTIVOLAVAST ANTIVOL Avast Antivol est une protection optimale contre la perte ou le vol de votre appaavastreil téléphonique. L’application, invisible une fois activée, permet la localisation de votre Smartphone ou tablette et la possibilité d’agir à distance, pour le verrouiller, effacer son contenu, faire sonner une alerte dissuasive ou encore appeler le portable pour écouter l’environnement. Cette application est destinée actuellement qu’aux appareils Androïde.

Application Sommeil

Sleep CycleSleep Cycle alarm clock Cette application promet de réveiller au meillesleep cycleur moment. Comment ? Cet outil enregistre le sommeil de la personne et détermine les différents cycles de chaque nuit. Grâce à cela elle est en mesure de déclencher le réveille au moment idéal. En prime les statistiques des nuits sont disponibles

Informations

Google GogglesGoogle Goggles On a tous déjà rencontré quelqu’un incapable de dire Google correctegoogllesment, et qui disait « Gogole » ou « Gogel ». Et bien figurez-vous qu’une application s’appelle vraiment comme ça : Goggles (à prononcer « Gogol »), et ressemble à un moteur de recherche Google amélioré. Au lieu de taper votre recherche, prenez-la en photo ! Alors bien sûr, l’application n’est pas encore parfaite et vous passerez pas mal de temps à comprendre comment bien prendre les photos pour que ce soit efficace. Mais Goggles est plutôt innovant dans son genre, et permet ainsi de se renseigner sur des lieux, œuvres d’art, traductions, et résout même les sudokus !

Cuisine

45 000 recettes à cuisiner Les 45000 recettes de cette application contient des recettes variées classées par catégorie avec l’explication de toutes les étapes en détail, devenez un vrai chef

Education

20482048 c’est une application dédié pour les enfants, le principe est ultra simple : une grille de 16 cases, 4 cases par lignes et par colonnes.

La partie débute avec 2 cases contenant de manière aléatoire soit deux chiffreseducation 2, soit un 2 et un 4. Le jeu consiste à déplacer les cases afin de faire entrer en collision celles contenant des chiffres identiques. Lorsque 2 de ces cases se rencontrent, elles fusionnent pour n’en conserver qu’une contenant la somme de ces deux chiffres.

A chaque mouvement effectué, un 2 ou un 4 apparait de manière aléatoire dans la grille.

Photographie

Cymera Même si elle est destinée à tout type de photos, son domaine de prédilection est sans doute le portrait. Grâce à cette application, vous pourrez profiter de l’émulation de 7 types d’objectifs et 7 modes captures bien distincts. Parmi eux sont proposés 20 filtres, incluant de nombreux effets de décoration et de maquillage pour les portraits sont disponibles. Il est même possible de prendre des photos depuis l’application, en plus de la possibilité d’importation.

Praticité

CamCardEt pour finir, notre coup de cœur c’est l’application CamCard , grâce à elle plus besoin de recopier toutes les cartescamcard visites qu’on vous donnent, Cette application est dotée d’un moteur de reconnaissance (OCR), il suffit de prendre une carte de visite en photo pour que celle-ci soit éclaircie, découpée et se charge de placer les informations dans les bons champs de votre carnet d’adresses. Pour vous organiser plus facilement, vous pouvez prendre en photo plusieurs cartes avant de les faire reconnaître à CamCard une par une. Outre ses fonctions de reconnaissance, Camcard est également un véritable portefeuille de cartes de visite.

Restons en veille de la transformation digitale, l’innovation continue …


0 Commentaires
190 Vues

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *