MENU
Alcomnet

Amorcer la communication de son entreprise sur Facebook

  • Accueil
  • Blog
  • Amorcer la communication de son entreprise sur Facebook
27 mai 2017 / Par idir iharkouken
Community Managers
Non classé

L’enjeu que représente les réseaux sociaux n’est plus à prouver; la question de  »faut-il s’y inscrire » ? Ne doit plus être posée.

Aucune entreprise ne devrait rester à l’écart de ce vaste monde du social media ! Celles qui hésitent encore à y plonger sont comme l’exemple du vendeur de parapluie qui se demande en un jour d’hiver pluvieux s’il doit ouvrir sa boutique ou pas !!

La réponse est évidente, OUI toutes les entreprises doivent être présentes sur les réseaux sociaux.

Pour les autres sociétés, la question ne se pose plus, elles ont tout compris à cette transformation digitale; elles y sont , et elles y mettent les moyens, et ont établi une stratégie social media conduite par un ou plusieurs Community Managers obéissants à un Plan d’Action, respectant une Charte Editoriale , animant et fédérant une Communauté fans autours de la Marque.

C’est le cas en Algérie, ou de plus en plus de marques Algériennes s’arrachent leur place sur les réseaux sociaux au vu des retours bénéfiques que cet outil engendre ; Facebook détient le podium étant le réseau social le plus utilisé sur tous type de supports au monde. ‘‘Ordinateur tablettes, ou mobiles’’.

Que ce soit pour soigner son image ; affirmer la notoriété de la marque ou montrer ses performances, c’est évident que quand il s’agit d’accroitre le chiffre d’affaire par la vente d’un produit, Facebook à son RSI (retour sur investissement).

C’est un grand pas pour les nouvelles marques ou entreprises Algériennes qui ont opté pour une communication accrue sur Facebook afin de se faire connaître ou faire découvrir leurs produits, mais cette communication reste anarchique en l’absence d’un plan d’action qui s’accorde avec leur chaine de valeur.

Ce qu’il faut savoir avant d’amorcer sa vie professionnelle sur Facebook, c’est de se doter d’un plan stratégique, ce plan doit obéir à des objectifs, ces objectifs ne doivent pas être disproportionnés mais atteignables, ilsv doivent être définis, car une fois fait, les chances d’avoir un bon plan de communication sur Facebook sont doublées, ce plan représente les actions quotidiennes, les entreprises en vue de séduire les fans potentiels, avec des publications intéressantes, pratiques, utiles afin de susciter l’intérêt au partage; que ce soit collaborateurs, amis ou famille…

Mais pour maintenir cette stratégie, un travail quotidien de veille, d’animation et de dialogue avec la communauté est indispensable pour réussir à fidéliser ses fans et marquer leurs esprits.

Dans ce contexte, Alcomnet à crée au sein de sa structure le service Community Management ou gestion des communautés sur les réseaux sociaux, avec le slogan ‘’ Montrez-vous, Ecoutez les, parlez leurs, ils sont désormais là ‘’


0 Commentaires
72 Vues

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *