fbpx
MENU
Alcomnet

Community Management, je découvre ...

25 décembre 2018 / Par HOUDA Touloum
community management alcomnet
Social Media

Etant toujours étudiante, trouver du travail avec mon planning de cours n’était pas chose facile.

J’ai toujours voulu travailler dans le marketing et encore plus dans le digital marketing, faut bien se le dire c’est très tendance en ce moment et puis c’est très passionnant aussi.

Après avoir postulé un peu partout, j’ai reçu un retour de la part d’une agence qui faisait du marketing digital, supercommunity management alcomnet c’est exactement ce que je voulais ! Je connaissais déjà un peu l’agence grâce aux réseaux sociaux notamment Facebook et Linkedin. C’est ce qui m’a d’ailleurs emmener à postuler chez eux, c’est leurs présence quotidienne sur ces deux plateformes, cela me montrer que c’était une agence sérieuse du coup j’étais rassuré car faut pas se le cacher la présence des marques et entreprises sur les réseaux sociaux est très importante pour leurs image.

J’ai donc passé un entretien pour le poste de Community Manager, et j’ai été prise.

Avant d’intégrer ALCOMNET je croyais qu’être Community Manager était simplement de publier des postes sur Facebook, instagram, Linkedin … animé des pages et de répondre aux commentaires et aux messages. Etant accro aux réseaux sociaux, cela me paraissait très simple.

Grace à cette agence j’ai découvert qu’être community manager est au-delà de tout ça, être CM veut dire qu’on est le gestionnaire, l’ambassadeur d’une marque, qu’on la représente devant une communauté d’internautes, le CM est là pour rapprocher une marque du consommateur à travers les réseaux sociaux.

J’ai appris aussi que dans ce métier, on ne travaille pas uniquement au bureau mais plutôt partout, dans les transports, au café, au sport,  à la maison … on réfléchit tout le temps aux prochaines publications et on est tout le temps connecté. La créativité est importante aussi, afin de se différencier des autres.

Le Community Manager est appelé à faire beaucoup de veille, il doit être au courant de toutes les actions des concurrents afin d’anticiper les sienne et avoir toujours un pat d’avance sur eux.

Cela fait 2 mois que j’ai rejoint l’équipe d’Alcomnet, et pour être honnête en un seul mois seulement j’ai déjà pas mal appris. Tout le monde est là quand on a besoin d’un coup de main, ils n’hésitent jamais, ils nous écoutent, nous expliquent et nous conseillent.

C’est une agence avec beaucoup d’ambition et une équipe professionnelle.

Commencer ma carrière professionnelle en tant que Community Manager dans une agence spécialisée dans le marketing digitale est une super opportunité pour moi, ça me permettra d’apprendre énormément et d’acquérir de l’expérience


0 Commentaires
253 Vues

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *