MENU
Alcomnet

Growth hacking, un état d’esprit pour la réussite des start-up

  • Accueil
  • Blog
  • Growth hacking, un état d’esprit pour la réussite des start-up
28 juin 2017 / Par idir iharkouken
Escalier
Non classé

Le Growth haking est un ensemble de techniques visant la croissance d’une star up, utilisant essentiellement infographie, développement web ou mobile et analyse des résultats. Le but étant une ascension rapide grâce aux outils du marketing digitale qui sont des moyens à couts réduits par rapport à ceux du marketing traditionnel.

Parmi les premiers à avoir utilisé ces techniques de croissances, des géants du web 2.0 comme facebook et d’autres réseaux sociaux ou encore des les plates-formes comme AirBnB ont utilisé du growth haking pour la croissance exponentielle de leurs entreprises, des start-up partis d’un garage et qui ont maintenant des bureaux dans des grades de ciel dans différents pays du monde.

Ces techniques utilisées pour les sites ou plate-forme web visent l’attraction et l’acquisition du visiteur, le faire participer en réalisant une action comme une inscription qui le poussera sans doute à revenir une autre fois pour une commande et dans la continuité resté en contact, c’est les techniques inbound Marketing.escalier

Mais l’élément fort pour un Growth haking réussit est la capacité d’analyse des résultats et l’adaptabilité, le growth haker doit trouver une issu à chaque obstacle qui bloc la monté de l’activité de l’entreprise en analysant minutieusement l’idée et son efficacité dans l’environnement cible et les facteurs risques qui menace son succès.

Petite précision, les principes du growth haking lié au processus de développement et la croissance d’une entreprise ne sont pas nouveaux et existaient même avant l’avènement du digital, mais ce qui fait la différence c’est la capacité d’une start-up à monter vite profitant des nouvelles technologies numériques et des compétences techniques pour créer un produit révolutionnaire ou se démarqué des concurrents par un produit qui apporte une valeur ajoutée.

Pour citer un exemple concret en Algérie, Ouedkniss à mon sens est une start-up qui a bien réussis et qui à utiliser un temps soit peu du growth haking pour sa croissance en créant un site d’annonces différents de ceux qui existaient à l’époque et qui arrive à viraliser son produit et à se distingué dans l’environnement web algérien.

Vous aussi, entrepreneurs et fondateurs de start-up l’état d’esprit du growth haking peut être salutaire pour la croissance de votre entreprise.

Vous pourrai en savoir d’avantage sur des blogs connus comme blog du modérateur ou blog e-marketing

Restons en veille de la transformation digitale, l’innovation continue …


0 Commentaires
17 Vues

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *